Résumé de la phase 1 des swiss stage

La première phase de ces swiss stage de la LFL flash in vient de d’achever.
Nous vous présentons les résumés des matchs !

Roster d’Ici Japon Corp. qui se qualifie pour la deuxième phase de ses swiss stage (Publication : @icijaponesport / Dessins : @martin_facteur)

Voici les résumés des games dans l'ordre chronologique :

Jour 1 : 5 février 2025

VITB – IJC

Premier BO3 de ces Swiss Stages de la LFL avec un match opposant Vitality.Bee à Ici Japon Corp. Il est important de rappeler que toutes les parties de ces Swiss Stages se jouent en Fearless Draft. Les Vitality.Bee imposent un gros rythme en début de partie, mais les IJC se défendent bien et réalisent des catchs qui leur permettent de limiter leur retard. Ces derniers capitalisent parfaitement sur les moments forts de leur composition, face à des VITB qui enchaînent les fights confus. La partie est très serrée, aucune équipe ne parvenant à prendre un avantage décisif. Les IJC enchaînent les gros temps de jeu et accélèrent violemment pour finir la partie, mais la défense de Jopa (VITB) va les en empêcher. Cependant, malgré cette défense héroïque, les Ici Japon Corp parviennent finalement à conclure la partie sur une victoire en 53 minutes, notamment grâce à un Hans SamD dépassant les 1400 dmg/m. Ils mènent alors 1-0 dans ce BO3.

Deuxième partie de ce BO3, avec une application typique de la Fearless Draft et le pick Lee Sin pour VTO (VITB). Une nouvelle fois, un early game en faveur de Vitality.Bee, qui joue de manière agressive jusqu’à l’apparition des premiers objectifs neutres. VITB sécurise ces derniers dans le premier quart d’heure de jeu, ainsi qu’Atakhan, ce qui leur permet de dérouler. Mais la composition d’IJC est parfaitement exécutée, leur permettant de remporter la quasi-totalité des teamfights. Les joueurs de Vitality ont du mal à trouver l’ouverture face à des IJC réalistes et disciplinés, qui jouent parfaitement sur leur condition de victoire. Ces derniers viennent chercher un deuxième Nexus en 34 minutes et remportent ce BO3, avançant ainsi à la prochaine étape des Swiss Stages.

BKR – JL

Deuxième BO3 de ces Swiss Stages, avec BK Rogue face à Joblife. Un early game assez équilibré entre les deux équipes, avec deux compositions aux objectifs différents. Les Joblife prennent l’ascendant en sécurisant un bon nombre d’objectifs neutres et arrivent dans le mid game avec un avantage en gold. Mais BKR ne se laisse pas faire et fait mieux que résister dans les fights. La courbe de gold fait des montagnes russes entre les deux équipes, avec des affrontements décousus qui finissent par tourner à l’avantage de BK Rogue. Ces derniers réalisent des catchs décisifs, accentuent leur avance et concluent la partie sur une victoire en 43 minutes. 1-0 pour BKR face à des JL qui manquent de finition.

Deuxième manche de ce BO3 avec un très bon early game de la part de BKR, qui impose un gros rythme dès les premières hostilités. Les Joblife parviennent tout de même à déployer leur jeu, avec une bonne gestion des dives et de la pression sur leurs adversaires. Mais le duo jungle-support de BKR (Rilech – Doss) ne compte pas les laisser revenir dans la partie et applique un muselage en règle. Les JL trouvent quelques bons angles de teamfight, mais cela reste insuffisant. BKR applique son snowball, déroule et conclut la partie en 33 minutes. BK Rogue se qualifie pour la suite de la compétition avec un 2-0, tandis que Joblife se retrouve en 0-1 dans ce round suisse.

Jour 2 : 6 février 2025

SLY – M8

Deuxième journée de cette première étape des Swiss Stages de la LFL avec un nouveau BO3 opposant Solary à GentleMates. Première game avec un début de partie assez calme, qui finit par tourner à l’avantage de M8 lors des premiers affrontements. SLY ne décroche pas complètement et récupère même quelques objectifs neutres, mais se fait voler Atakhan. La composition de Solary a du mal à être exécutée, avec plusieurs erreurs de positionnement et un manque de synergie entre certains champions clés. GentleMates en profite : malgré quelques teamfights jetés un peu trop facilement, ils déroulent leur game et concluent la partie en 32 minutes, commençant ce BO3 de la meilleure des manières.

Début de la deuxième manche avec un early game largement en faveur de Solary, qui trouve rapidement de quoi prendre l’avantage. Le mid game suit la même dynamique, avec des SLY dominateurs qui continuent à jouer de l’avant. De leur côté, les M8, malgré quelques bons plays sur certains catchs et autour des dragons, ne trouvent pas la solution en teamfight. Solary sécurise Atakhan et deux Barons Nashor avant d’avancer pour conclure la partie face à des M8 en manque cruel de dégâts. Solary revient au score et nous aurons donc droit à une troisième manche décisive.

Troisième et dernière partie de ce BO3 pour départager Solary et GentleMates. Un early game disputé entre les deux équipes, avec beaucoup de mouvement sur la midlane en faveur de M8. Cependant, ce sont bien les Solary qui imposent un énorme rythme après les dix premières minutes et prennent rapidement une sérieuse option sur la victoire. GentleMates se retrouvent complètement perdus sur la carte, se faisant balader par des Solary en pleine confiance, qui accentuent leur snowball. Après avoir sécurisé le Baron Nashor, ils concluent la partie en 29 minutes. Solary relègue  GentleMates en 0-1 et accède à la suite de la compétition.

GL – KCB

Quatrième et dernier BO3 de cette première étape des Swiss Stages de la LFL, avec un affrontement entre Galions et Karmine Corp Blue. Un niveau 1 explosif, avec un 5 contre 5 dans la jungle à l’avantage de Galions. Ces derniers instaurent immédiatement la pression, obligeant la KCB à remonter la pente. Chose qu’ils font très bien en prenant des fights à leur avantage. KCB passe devant en gold à l’entrée du mid game, mais finit par craquer avec des erreurs répétées. Galions sécurise le Baron Nashor et conclut la partie en 30 minutes.

Deuxième manche de ce BO3 avec un early game globalement en faveur de KCB. L’écart en gold entre les deux équipes reste relativement insignifiant jusqu’à la 18e minute. KCB parvient alors à débloquer son jeu et sort gagnant des affrontements. Galions sécurise malgré tout l’âme du dragon des montagnes, mais cela s’avère insuffisant face à la qualité de jeu de la KCB, notamment grâce aux grosses performances de 3XA et Maynter (ADC – TOP), qui trouvent systématiquement l’ouverture dans les fights. Galions finit par craquer, et après la prise de deux Barons Nashor et d’Atakhan, la Karmine Corp Blue décroche son premier Nexus en 36 minutes et revient au score dans ce BO3.

Dernière manche avec une Fearless Draft, forçant les équipes à sortir des champions moins méta et plus inhabituels. Dès la phase de draft, on peut se poser des questions sur la capacité des Galions à jouer cette game. Le début de partie est disputé, comme lors des deux matchs précédents, mais la KCB prend rapidement les devants après la dixième minute. Galions ne parvient tout simplement pas à s’exprimer, totalement muselés par une Karmine Corp réaliste, qui sécurise les objectifs neutres et déroule logiquement. KCB récupère un Baron Nashor et conclut proprement la partie en 29 minutes. Karmine Corp Blue se retrouve alors en 1-0 dans ces swiss stage tandis que Galions utilise déjà un de ses jokers.

Première phase haletante !

C’est la fin de cette première phase de ce round suisse avec quelque surprise et surtout l’arrivée tant attendu de la fearless draft !

 

Les premiers des deux groupes du kickoff, Vitality.Bee et Galions, échouent face à des équipes plus réaliste qu’elles, maniant mieux la fearless draft. Ici Japon Corp et BK Rogue concluent leur BO sans lâcher de nexus. Tandis que Solary et Karmine Corp Blue arrivent également à ce qualifier non sans mal.

 

Le tirage de la phase 2 a été effectué et nous retrouvons 4 nouveaux BO aussi hype les uns que les autres. Un choc entre Galions et Vitality.Bee pour ouvrir cette phase, ainsi que GentleMates face à Joblife. Ces équipes doivent se rassurer pour continuer dans la compétition. Le lendemain, les équipes en 1-0 s’affronteront avec deux gros match, BKR contre IJC, et KCB qui affrontera Solary.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *