Résumé de la fin de la phase des swiss stage
La phase des swiss stage de la LFL flash in vient de d’achever cette semaine.
Nous vous présentons les résumés des matchs !

Roster de Solary qui se qualifie pour les playoff de LFL (Publication : @SolaryTV)
Voici les résumés des games dans l'ordre chronologique :
Jour 1 : 12 février 2025
VITB – GL
Première partie de ce BO3 entre Vitality.Bee et Galions, deux équipes en 0-1 dans ce swiss stage. Début de partie assez mouvementé avec, encore et toujours, un swap lane qui profite rapidement à Galions. Le rythme de la partie reste élevé à l’arrivée dans le mid game, avec des Galions toujours devant en gold, mais des Vitality.Bee qui ne se laissent pas faire. Les différents fights sont très serrés autour des objectifs neutres. Jezu (ADC / GL) prend en main le dernier teamfight avec un très haut niveau de jeu sur sa Kai’Sa, ce qui permet à son équipe d’aller chercher son premier nexus dans ce BO3 en 36 minutes et de mettre dos au mur des Vitality.Bee en difficulté.
Deuxième partie de ce BO3 avec une balle de match pour Galions. Nouveau swap lane dès les premières minutes, une fois de plus favorable aux Galions. Vitality.Bee a du mal à réagir face au rythme intense imposé par ses adversaires, qui ne laissent aucune ouverture. Galions enchaîne dans le mid game en remportant la majorité des teamfights et en contrôlant parfaitement les objectifs. Ils capitalisent sur les faiblesses des Vitality.Bee et concluent un fight autour d’Atakhan avec un pentakill de Serin (MID) sur son Azir. Ils terminent la partie en 27 minutes et repassent à 1-1 dans ce swiss stage. Avec cette nouvelle défaite, Vitality.Bee est éliminé et reviendra pour le spring split.
M8 – JL
Deuxième BO3 de cette deuxième manche des swiss stage, opposant GentleMates à Joblife. Première partie avec un early game assez calme pour les deux équipes. Les premiers objectifs neutres amènent les premiers affrontements, avec des catchs plutôt en faveur des M8, qui prennent un avantage en gold. Ces derniers ne seront jamais réellement inquiétés grâce à une macro étouffante et une très bonne gestion de la wave, forçant les JL à la faute malgré leur bonne résilience. GentleMates enchaînent avec Atakhan et un Baron Nashor avant de conclure la partie sur une victoire en 30 minutes. Ils entament donc ce BO3 de la meilleure des manières en menant 1-0 et en obtenant une balle de match.
Deuxième partie de ce BO3 avec des Joblife qui doivent absolument revenir pour survivre. Début de partie assez mouvementé avec un swap lane à leur avantage, ce qui leur permet de prendre un petit lead en gold. Mais à l’image de la game précédente, les GentleMates jouent très bien la carte, repassent devant et musèlent leurs adversaires en leur supprimant toute possibilité de comeback. Aux alentours de la 20e minute, M8 accélère violemment en récupérant Atakhan tout en intensifiant le rythme de la partie. Ils sécurisent ensuite l’âme du dragon infernal puis un Baron Nashor avant de conclure en 33 minutes. GentleMates remporte ce BO3 2-0 et accède à la phase 2 du swiss stage. Joblife, comme Vitality.Bee la veille, est éliminé du winter split et reviendra au spring split.
Jour 2 : 13 février 2025
BKR – IJC
Premier BO3 entre deux équipes en 1-0 dans ce swiss stage, avec BK Rogue face à Ici Japon Corp. Début de partie assez rythmé, notamment avec un premier sang récupéré par BKR à la suite d’une invade sur le botside. Ces derniers déroulent après ces bons mouvements en early game et parviennent à accentuer leur avance. IJC se défend comme il peut malgré son retard, mais tous les fights partent en faveur de BK Rogue, qui capitalise autour d’un pick Zyra pour Rilech (JGL), très proactif et problématique pour ses adversaires. Après la prise d’Atakhan et de deux Barons Nashor, BKR débloque la partie et décroche cette première victoire en 38 minutes. IJC est mené 1-0 et devra se ressaisir pour rester en vie.
Deuxième partie de ce BO3 avec des BKR confiants après leur première victoire. Sortie d’un Pantheon pour Rilech (JGL / BKR), qui impose un gros rythme early en profitant des petites erreurs d’IJC et donne un léger avantage en gold avant le mid game. Mais cet avantage fond rapidement face à des IJC très réalistes, avec une draft et un plan de jeu clair. Ces derniers prennent rapidement l’avantage dans les premiers teamfights et capitalisent sur les objectifs neutres tout en contrôlant la carte. BKR peine à trouver une ouverture et ne parvient pas à imposer son jeu. Malgré une résistance d’environ dix minutes, l’écart reste trop important, et IJC conclut la partie en 30 minutes. Un partout dans ce BO qualificatif aux playoffs, tout se jouera dans la troisième et ultime partie !
Dernière partie de ce BO3 entre BK Rogue et Ici Japon Corp, avec un score de 1-1. Early game à l’avantage de BKR, qui profite de bonnes opportunités, notamment autour du swap lane. Mais leur composition rencontre rapidement des problèmes de dégâts dans les premiers affrontements 5v5 face à celle d’IJC. Ces derniers reprennent rapidement l’avantage en gold autour de la 10e minute et déroulent jusqu’à la prise d’Atakhan. Cependant, une bonne réaction des BKR leur permet de neutraliser ce buff Atakhan et même de récupérer un Baron Nashor dans la foulée. Malheureusement, cela ne suffit pas pour stopper l’avancée d’IJC, qui décroche une deuxième victoire en 27 minutes et valide sa qualification pour les playoffs. BK Rogue rejoint M8 et Galions dans la phase du swiss stage des équipes en 1-1.
KCB – SLY
Deuxième BO3 de cette journée avec un match opposant Karmine Corp Blue à Solary. Early game maîtrisé par Solary, qui prend rapidement l’avantage grâce à de bons mouvements sur le botside. KCB parvient cependant à revenir dans la partie une fois le mid game passé, grâce à une bonne macro et d’excellentes décisions de jeu. Les joueurs de Solary jouent extrêmement passivement malgré leur avantage en early game. Ils concèdent à leurs adversaires Atakhan, trois Barons Nashor et un dragon Ancestral, uniquement à cause d’erreurs de positionnement et de mauvaises décisions. Karmine Corp en profite et joue la carte pour finir la partie sur une victoire en 43 minutes. 1-0 pour KCB après un match à haute tension.
Deuxième partie de ce BO3 avec des Solary revanchards après leur défaite précédente. Early game rapidement à leur avantage, avec une snowball efficace. Les fights sont dominés par leur contrôle des objectifs neutres, et l’écart monte jusqu’à 7k gold à la 17e minute. Mais leurs choix de jeu permettent peu à peu à KCB de revenir, notamment grâce à des teamfights parfaitement exécutés autour de leur condition de victoire. Ils parviennent également à deny Atakhan à leurs adversaires. L’écart en gold fond rapidement vers la 30e minute, menant à une égalité. KCB accélère à son tour, récupère deux Barons Nashor et termine la partie en 41 minutes avec un deuxième nexus dans ce BO3 après un comeback des plus impressionnants. Ils rejoignent IJC parmi les équipes qualifiées en playoffs, tandis que Solary rejoint Galions, M8 et BKR dans la phase 1-1 du swiss stage.
Jour 3 : 14 février 2025
BKR – SLY
Premier BO3 de cette phase du swiss stage pour les qualifications aux playoffs, opposant BK Rogue à Solary. À l’image de leur BO précédent, Solary impose un gros rythme pendant les 20 premières minutes de jeu. Grâce à leur draft très early, ils maintiennent un léger avantage constant en gold. Mais une fois en mid game, l’équipe se perd et enchaîne les erreurs. BKR en profite avec un Keduii (ADC) exemplaire et repasse devant dans la partie en récupérant Atakhan ainsi que l’âme du dragon infernal. Solary ne parvient pas à revenir, accumulant des erreurs dans un jeu décousu, encore une fois à l’image de leur BO précédent. BKR sécurise un total de trois Barons Nashor et conclut la partie sur une victoire en 43 minutes, obtenant une première balle de match dans ce BO éliminatoire.
Deuxième partie de ce BO qualificatif aux playoffs avec des BK Rogue bien décidés à poursuivre la compétition. Début de partie disputé entre les deux équipes, mais aucune ne parvient à prendre un avantage sérieux. Les premières escarmouches tournent en faveur de Solary, qui enchaîne les petites victoires sur les erreurs de ses adversaires. BKR peine à répondre face à des SLY opportunistes, qui snowball très bien. Une fois Atakhan récupéré peu après la 20e minute, Solary conclut immédiatement la game sur un push décisif en 22 minutes. Un partout dans ce BO3, il ne reste plus qu’une dernière game cruciale pour éviter de partir en vacances.
Troisième et dernière partie de ce BO3 entre Solary et BK Rogue. Contrairement aux parties précédentes, Solary est dominé en early game par des BKR réalistes jusqu’au mid game. L’avantage en gold est en faveur de BK Rogue jusqu’à la 30e minute, moment où Solary commence à remporter ses teamfights. Ces derniers renversent la tendance grâce à une composition bien maîtrisée et un game plan parfaitement appliqué. Après la prise d’un Baron Nashor, ils concluent la partie en 37 minutes. Solary se qualifie ainsi pour les playoffs, rejoignant Karmine Corp Blue et Ici Japon Corp. BK Rogue, quant à eux, sont éliminés du winter split et reviendront pour le spring split.
M8 – GL
Première partie de ce dernier BO3 des swiss stage, opposant Galions à GentleMates. Early game plutôt en faveur de M8, qui prend une petite avance en gold grâce à une bonne macro. Mais Galions ne se laisse pas distancer et réagit violemment à partir de la 20e minute en maîtrisant mieux ses teamfights et en sécurisant Atakhan. Ils déroulent dans les affrontements suivants face à une composition M8 qui peine à mettre en place son jeu. Une fois le Baron Nashor récupéré par GL, les M8 ne peuvent que les regarder avancer dans leur base et terminer la partie en 30 minutes. 1-0 pour Galions dans ce BO3 qualificatif, mettant GentleMates dans une position délicate.
Deuxième partie de ce BO3 avec une balle de match pour Galions. Early game plutôt équilibré entre les deux équipes, l’écart en gold restant minime, sans qu’aucune ne prenne réellement l’avantage. M8 parvient cependant à passer devant à partir de la 12e minute et maintient un avantage constant, notamment en sécurisant l’âme du dragon Hextech. Mais Galions trouve la faille en enchaînant Atakhan et Baron Nashor coup sur coup, faisant plier leurs adversaires. C’est au bout de 30 minutes d’une partie serrée que Galions décroche leur deuxième nexus dans ce BO3, validant leur qualification pour les playoffs aux côtés de Karmine Corp Blue, Solary et Ici Japon Corp. GentleMates, quant à eux, sont éliminés du winter split, une déception pour une équipe sur laquelle il y avait de grandes attentes.

Round Swiss terminé !
La phase de round swiss est désormais terminé ! Faites place au playoff.
Les playoff seront non pas en BO3 mais en BO5 avec toujours le système de fearless draft, qui sera par conséquent plus mis en avant.
Parmi les 4 équipes éliminés de ces swiss stage, 2 d’entre elles sont surprenante. GentleMates et Vitality. Cette dernière étant sortie des groupe stage en 4-0. Avec BK Rogue et Joblife, nous les retrouverons au spring split.
Le tirage du tour 1 des playoff a été révélé. La Karmine Corp Blue affrontera Ici Japon Corp. tandis que Galions affrontera Solary !