Résumé de la 2ème semaine de LFL
La dernière semaine du kickoff de ce Winter Split de LFL vient de s’achever.
Nous vous présentons les résumés des matchs !

Roster de Vitality.Bee qui effectue 2 semaines parfaites. (Photo : @TeamVitalityLOL)
Voici les résumés des games dans l'ordre chronologique :
Jour 1 : 29 janvier 2025
GL – BDSA
Première rencontre de cette semaine de LFL Flash In, opposant Galions à BDS Académie. Début de partie rythmé par Galions avec une forte proactivité de Xerxe (JGL), face à des BDSA qui répondent bien. Cependant, ces derniers enchaînent les erreurs après la quinzième minute, et Galions parvient à snowball. La présence suffocante de Zoelys (GL) avec sa Leona bloque complètement le jeu des champions en titre et permet à son équipe de dérouler dans les teamfights afin de conclure la partie en moins de 25 minutes.
SLY – BKR
Deuxième partie de la journée avec Solary contre BK Rogue. Après un early game plutôt tranquille pour les deux équipes, l’action ne tarde pas à s’intensifier. Les BKR accélèrent violemment, notamment sur les side lanes, et prennent un avantage en gold à l’arrivée du mid game. Mais quelques erreurs prolongent la partie et permettent à Solary de rester dans la course. Finalement, ces derniers craquent et BKR vient chercher la victoire au bout de 32 minutes.
GW – VITB
Troisième affrontement de la journée opposant GameWard à Vitality.Bee. À l’image de la partie précédente, on assiste à un early game plutôt calme. Les premiers affrontements entre les deux équipes ont lieu en 5 contre 5 autour des objectifs. La courbe de gold fait des montagnes russes en faveur des deux équipes, mais VITB domine la plupart des combats grâce à une macro bien en place. GW se défend bien et remporte des escarmouches cruciales, prolongeant la partie au-delà de 45 minutes, mais c’est bien Vitality.Bee qui vient chercher sa troisième victoire.
M8 – JL
Dernière partie de cette première journée de LFL Flash In avec GentleMates face à JobLife. Le début de partie est relativement disputé entre les deux équipes jusqu’à l’arrivée du mid game et l’accélération de JL. Ces derniers exploitent bien leur avantage avec des teamfights gagnants et un meilleur contrôle de la carte. Mais la composition des M8 parvient à rattraper son retard grâce à des catchs bien réalisés, passant même devant en gold autour de la 35e minute. Ils déroulent ensuite et GentleMates conclut la partie en 40 minutes.
Jour 2 : 30 janvier 2025
SLY – IJC
Dernière journée de ce kickoff du Winter Split de la LFL Flash In, avec comme premier match, Solary contre Ici Japon Corp. Nouveau swap lane pour entamer cette journée, avec un Sion pour Kryze (SLY), LE champion parfait pour encaisser dans cette méta, ce qui donne l’avantage à Solary. Ces derniers snowball gentiment grâce à leur avance prise en début de partie, mais leurs décisions en fight laissent des ouvertures à des IJC opportunistes, qui prennent de bons teamfights, notamment grâce aux performances de Hans SamD (ADC). Malgré quelques erreurs, Solary garde les devants en sécurisant deux Barons Nashor et termine la partie en 41 minutes.
BKR – GL
Deuxième match de la journée avec un affrontement entre BK Rogue et Galions. Encore un swap lane qui profite rapidement à Galions, notamment sur le topside de la carte. Cependant, leur avantage reste limité, et BKR revient facilement en prenant progressivement une avance en gold. Les teamfights sont beaucoup mieux gérés par BKR grâce à une composition taillée pour ça, leur permettant d’enchaîner les objectifs, notamment la prise d’Atakhan et d’un Baron Nashor. BK Rogue continue sur sa lancée en jouant parfaitement la carte et conclut une partie rondement menée en 32 minutes.
JL – VITB
Avant-dernier match de la journée avec JobLife contre Vitality.Bee. Composition atypique du côté de VITB face à une draft plus classique pour JL. Le début de partie est relativement calme, avec encore un swap lane qui neutralise les premiers échanges. Mais la composition de VITB atteint de forts power spikes et déroule dans tous les teamfights, prenant une grosse avance entre 20 et 25 minutes. Ils viennent chercher une nouvelle victoire en 28 minutes et terminent premiers de leur groupe avec un score de 4-0.
KCB – M8
Dernière partie de cette journée avec un choc entre Karmine Corp Blue et GentleMates. Pas de swap lane cette fois-ci, ce qui amène de l’animation dès le début de la partie des deux côtés de la carte. Les écarts ne se creusent pas immédiatement, mais l’ascendant est pour les M8, qui créent le jeu. Le Xerath d’Eika (M8) bloque totalement la composition KCB, qui se voit muselée tout au long de la partie. Malgré quelques sursauts de KCB, notamment autour du Baron Nashor, les GentleMates viennent chercher la victoire en 38 minutes.
Jour 3 : 31 janvier 2025
3ème journée qui se voit jouer uniquement des tie-breaks. 3 équipes sont à égalité dans le groupe A : Karmine Corp Blue, Joblife et GameWard. Ces tie-breaks sont la pour départager ces 3 équipes et savoir qui continuera en round suisse.
KCB – GW
GW – JL
Deuxième tie-break, avec GameWard dos au mur contre JobLife. Pendant la première moitié du match, ce sont les GameWard qui dictent le rythme, avec beaucoup de mouvement sur la carte. Mais ils laissent trop d’espace à une composition JL axée sur les teamfights, notamment avec un Vladimir pour Diplex (MID). JobLife en profite pour reprendre l’avantage. La prise d’Atakhan ainsi que deux Barons Nashor par des JobLife convaincants leur permettent d’accélérer et de conclure la partie en 37 minutes, qualifiant ainsi la Karmine Corp Blue avant même son dernier match.
JL – KCB
Dernier match de tie-break entre JobLife et la Karmine Corp Blue. La partie reste relativement stable et équilibrée jusqu’à la 20e minute de jeu. Les teamfights sont très serrés entre deux compositions qui cherchent à jouer du 5 contre 5, mais la courbe de gold bascule en faveur de KCB. Ces derniers récupèrent Atakhan ainsi qu’un Baron Nashor, profitant des petites erreurs de JL. L’accélération de KCB se fait ressentir sur toute la carte, malgré la bonne défense de JobLife. Mais cela ne suffit pas à empêcher la Karmine Corp Blue d’aller chercher sa deuxième victoire de la journée en 29 minutes.

Fin de ce kickoff et bilan !
Le kickoff avec cette phase de groupe est terminé. Vitality.Bee termine invaincu de son groupe et se qualifie au côté de GentleMates, Galions et BK Rogue tous les trois en 3-1.
Solary et Ici Japon Corp se qualifie également dans le groupe B sans passé par un tie-break avec la grosse contre-performance de ce début de saison, le score de 0-4 pour les champions en titre, BDS Academy.
Dans le groupe A, GameWard, JobLife et Karmine Corp Blue s’affronte dans des tie-break pour définir les 2 dernières équipes à se qualifier. GameWard craque et laisse filer KCB et JL pour la phase de round suisse.