Résumé de cette première semaine de playoff de LFL
La première semaine de playoff de la LFL flash in vient de d’achever.
Nous vous présentons les résumés des matchs !

Piero, support de la Karmine Corp Blue (Publication : @KarmineCorp)
Voici les résumés des games dans l'ordre chronologique :
Jour 1 : 19 février 2025
IJC – KCB
Début de ces playoffs de la LFL Flash In 2025 avec les premiers BO5 en fearless draft, ce qui annonce beaucoup de spectacle. On débute avec un choc entre Ici Japon Corp. et Karmine Corp Blue. Early game assez équilibré si on se fie à la courbe de gold, mais la présence du Draven de 3XA (KCB / ADC) permet de prendre un avantage virtuel dès l’early. Une fois la 15ᵉ minute passée, la composition de KCB déroule et prend clairement l’avantage en sécurisant tous les dragons ainsi qu’Atakhan. L’omniprésence et la justesse du midlaner SlowQ sur Taliyah permettent à son équipe de snowball facilement en remportant tous les teamfights et en récupérant un Baron Nashor. Rarement mis en danger face à des IJC qui peinent à s’exprimer, KCB, à l’aide de l’âme du dragon des montagnes, conclut la partie en 29 minutes et démarre ce BO5 de la meilleure des manières.
Deuxième partie de ce BO5, et KCB, en pleine confiance après une première game maîtrisée, continue sur sa lancée. Early game plutôt à leur avantage, en passant une nouvelle fois par la botlane. Mais c’est surtout lors de la phase de draft que KCB prend l’ascendant, profitant d’une surprésence d’AP du côté d’IJC. Karmine Corp Blue réagit parfaitement et prend très rapidement le contrôle de la game. Ils dominent les objectifs neutres, sécurisant l’âme du dragon des nuages, Atakhan et un Baron Nashor, leur permettant d’accélérer sur toute la carte. IJC, submergé par les assauts incessants de KCB, finit par craquer en 27 minutes, offrant un deuxième nexus aux joueurs de la Karmine Corp Blue. Avec cette avance de 2-0, ils ont désormais trois balles de match pour conclure ce BO5.
Troisième partie de ce BO5, où IJC n’a plus le choix : il faut réussir un reverse sweep pour espérer atteindre la finale des playoffs de la LFL Flash In. Early game plus disputé que les games précédentes, avec des IJC qui montrent un meilleur visage. Mais le duo MID – JGL de KCB impose un rythme infernal dès le midgame, étouffant les derniers espoirs d’IJC. Ils récupèrent une nouvelle fois l’âme du dragon infernal, portant leur total à trois âmes en trois games, ainsi qu’Atakhan et un Baron Nashor. Malgré une belle résistance d’IJC, notamment via Hans SamD, qui a enfin pu s’exprimer, KCB conclut proprement la partie en 28 minutes. Ils se qualifient donc pour la grande finale de cette LFL Flash In avec un 3-0 sec face à IJC, qui devra attendre le résultat de Solary – Galions pour affronter le vainqueur et, peut-être, prendre sa revanche face à KCB en grande finale. SlowQ, souvent considéré comme décevant en saison régulière, a livré un BO exceptionnel, étant l’un des principaux artisans de la victoire de KCB.
Jour 2 : 20 février 2025
SLY – GL
Deuxième BO5 de ces playoffs, avec une demi-finale du lower bracket opposant Solary à Galions. Early game marqué par un swap lane initié par GL, qui leur permet de prendre un léger avantage en début de partie. Solary revient peu à peu en gold grâce à une bonne macro, mais finit par repasser derrière après une série de teamfights perdus autour de la 17ᵉ minute. Ce retour de GL s’explique notamment par un Serin (MID) en feu sur Aurora, qui a parfaitement exploité les opportunités offertes par son équipe et une draft qui le met en valeur, lui permettant de snowball et de terrifier ses adversaires. GL sécurise Atakhan, accentuant encore plus son avance, avant de prendre un Baron Nashor qui leur permet de conclure la game en 33 minutes. 1-0 pour Galions, mais ce n’est que le début.
Deuxième partie de ce BO5, avec des Solary revanchards après une première game frustrante. Early game bien maîtrisé par SLY, avec un nouveau swap lane leur offrant un avantage en gold. Cet avantage grandit avec le temps, notamment grâce à Mel pour Decay (SLY / MID), qui s’intègre parfaitement à la draft face à la compo de GL. Solary domine les dragons, récupérant l’âme du dragon infernal ainsi qu’Atakhan. Cependant, autour de la 30ᵉ minute, GL commence à revenir, notamment après avoir sécurisé un Baron Nashor. Un nouveau throw de Solary, fidèle à sa réputation ? Pas cette fois ! Sur une erreur de Ragner (GL / TOP), SLY élimine tous ses adversaires, prend un Baron Nashor et termine la partie en 40 minutes. Égalisation : 1-1 !
Troisième partie de ce BO5. Qui de Solary ou de Galions obtiendra la première balle de match ? Comme souvent, SLY domine l’early game, arrivant au midgame avec un avantage en gold. Ils accumulent les dragons, sécurisant l’âme du dragon infernal, tout en remportant la plupart des escarmouches. Cet avantage grimpe jusqu’à 10k gold autour de la 30ᵉ minute, mais c’est aussi à ce moment-là que GL commence à revenir, scénario semblable à la game 2. Petit à petit, Galions grignote son retard, revenant à moins de 2k gold à la 40ᵉ minute. Après un Baron Nashor et un Dragon Ancestral récupérés par chaque équipe, Solary trouve la faille, porté par Decay impérial sur Ahri (SLY / MID). Ils concluent la partie en 43 minutes et s’offrent deux balles de match.
Quatrième game, et première balle de match pour Solary, mais Galions n’a pas dit son dernier mot. Early game à sens unique en faveur de GL, qui lit parfaitement les mouvements adverses. Le midgame est similaire, avec des GL qui snowball violemment face à des SLY complètement perdus. Solary tente de revenir, mais les assauts de GL sont bien trop oppressants. GL déroule son jeu et met Solary dos au mur, terminant la partie en 28 minutes. 2-2, et tout se jouera sur une cinquième et dernière game !
Dernière manche de ce BO5 : qui rejoindra Ici Japon Corp en finale du lower bracket ? L’early game est disputé, avec un léger avantage pour Solary, porté par la proactivité de Markoon sur Zac (SLY / JGL). Mais en midgame, Galions prend l’ascendant en remportant les premiers teamfights en 5v5. Solary réagit immédiatement, trouvant plusieurs catches isolés et sécurisant Atakhan pour réduire l’écart. GL contre-attaque, élimine les buffs autour du Baron Nashor et le récupère dans la foulée. Malgré cela, Solary reprend l’avantage et impose un rythme soutenu sur toute la carte. Ils vont une nouvelle fois se faire prendre de court par des Galions opportunistes qui tentent de finir la partie. Mais Solary fait mieux que défendre leur base et ce sont eux qui finissent par remporter cette partie ainsi que ce BO au bout de 40 minutes. Solary élimine donc Galions de ces playoff et affronteront Ici Japon Corp. la semaine prochaine !

Les playoffs commencent !
Les playoffs commencent enfin dans ce flash in de la LFL ! Qui dit playoff dit BO5 en fearless draft, le spectacle risque d’être au rendez vous.
Gros choc annoncé entre KCB et IJC qui se conclue finalement par un 3-0 sec de la part de la Karmine Corp Blue et envoie Ici Japon Corp en lower bracket. Ils affronteront Solary qui s’est défait, non sans mal, de Galions.
Le vainqueur de ce match rejoindra KCB en grande finale et sera également qualifié pour participer au EMEA Masters de ce winter split.