Nisqy roleswap support et rejoint Vitality en LEC

Le premier midlaner européen à roleswap support
Après un split off suite à son bench de SK Gaming, Yasin “Nisqy” Dinçer rejoint le roster LEC de Vitality en tant que support aux côtés de Carzzy. Il remplace ainsi son ancien teammate Zdravets “Hylissang” Galabov, et a signé jusqu’à fin Novembre (deux splits LEC).
Crédit : Michal Konkol/Riot Games
″Le futur de l’Europe, c’est quand les mids vont roleswap support″
L’annonce ayant été réalisée alors qu’il était en stream, Nisqy a pu s’exprimer sur sa décision et son recrutement.
Selon lui, il est un excellent midlaner, top 5 LEC, cependant aucune place n’était libre à ce rôle. En fin de Winter Split 2025, il explique avoir été contacté par Vitality qui étaient à la recherche d’un nouveau support, et lui proposent de roleswap. Il raconte également avoir déjà reçu ce type de proposition, 3 ou 4 fois durant sa carrière, notamment en raison de sa bonne communication, sa façon de jouer la map et de ne pas avoir peur d’engage. Il n’avait cependant pas accepté ces propositions, car il n’y avait pas d’ADC avec qui il souhaitait jouer.
Actuellement, il pense être bottom dans le classement des supports LEC, et que sa phase de lane laisse à désirer, cependant il est bel et bien motivé à travailler pour devenir le meilleur support d’Europe. Il pense également être un des supports qui a le plus de motivation pour s’améliorer et ne pas se contenter d’un niveau moyen.
Crédit : Michal Konkol/Riot Games
Travailler avec ses anciens teammates
Avant d’accepter l’offre, il explique avoir discuté avec Carzzy, avec qui il a précedemment joué et remporté un titre chez Mad Lions. Selon l’ADC, Nisqy a du potentiel et il est excité à l’idée de jouer avec lui. Les deux joueurs sont motivés pour travailler les 2v2, les reviews et la laning phase, afin d’être prêts pour le Spring Split LEC. Nisqy pense que c’est l’un des meilleurs ADC, ils s’entendent très bien et a hâte de jouer avec lui.
Nisqy a également déjà travaillé avec Mac & Pad chez Mad Lions, et explique savoir comment travailler avec eux et apprécier leur façon de faire. Mac s’est exprimé dans un communiqué sur Twitter, et explique que le changement s’est effectué suite aux résultats décevants de l’équipe au winter split et a confiance en Nisqy dans ces capacités à travailler pour être constamment au top niveau.
Sheep Esports précisent également que Nisqy avait été considéré pour le poste de midlaner chez Vitality pour le winter split de cette année.
Le premier contact avec le roster
Après avoir accepté l’offre, la première personne qu’il a call est Czajek, afin de lui expliquer qu’il venait simplement pour jouer supp, et potentiellement apporter son expertise pour l’aider à step up au mid si besoin.
Nisqy est confiant du niveau du roster, et pense que Lyncas pourra briller si il a une bonne synergie avec lui. Les scrims débuteront le 8 mars, il souhaite tryhard le jeu et les reviews afin d’arriver à son meilleur niveau pour le spring split.
Les réactions de la scène
L’annonce a évidemment suscité beaucoup de réaction, notamment de la surprise. Selon beaucoup, le niveau de Nisqy en midlane est encore aujourd’hui très haut, mais le rôle étant très prisé en compétitif contrairement à celui de support, la décision de roleswap parait assez logique.
Nisqy ayant l’air plus que motivé pour devenir le meilleur support d’Europe, plus qu’à attendre de voir ses performances lors de la reprise de la LEC dans un mois !
